
Où est la VÉRITÉ ? ...
"Discours officiel : il faut éliminer le Diesel, dangereux pour la santé parce qu’il émet des particules fines. Archi-faux ! C’était peut-être vrai, voici quelques années, mais les diesels actuels sont équipés de filtres qui piègent ces particules fines à hauteur de 99,9 %, c’est-à-dire qu’ils n’en rejettent quasiment plus du tout.
"Discours officiel : il faut éliminer le Diesel, dangereux pour la santé parce qu’il émet des particules fines. Archi-faux ! C’était peut-être vrai, voici quelques années, mais les diesels actuels sont équipés de filtres qui piègent ces particules fines à hauteur de 99,9 %, c’est-à-dire qu’ils n’en rejettent quasiment plus du tout.
Alors, pourquoi ce mensonge éhonté destiné à nous culpabiliser pour nous
inciter à rouler tous à l’essence ?
C’est très simple. ( cela pourrait etre un problème d' une classe de CM2 )
Prenons deux
automobilistes parcourant 15000 km par an.
L’un possède un véhicule essence
(consommation 8,5 litres aux 100 km), l’autre possède le même modèle du même
constructeur équipé d’un moteur Diesel équivalent en puissance (consommation
5,8 litres aux 100 km).
1er cas : consommation annuelle : 1 275 litres, taxés à 0,86 EUR = 1096,50 EUR.
2e cas : consommation annuelle : 870 litres, taxés à 0,66 EUR = 574,20 EUR.
Soit 522,30 EUR de différence dans les caisses de l' état!.
Avec un parc automobile de 38 millions de véhicules, il est facile de calculer que la disparition programmée du Diesel (représentant environ 60 % des motorisations actuelles) permettrait à terme un racket fiscal supplémentaire de plus de 11 milliards d’euros par an.
Il ne faut pas chercher ailleurs la
véritable raison de la volonté gouvernementale de tuer le moteur à gazole.
Alors, si vous en avez marre qu'on vous prenne pour des demeurés et de vous faire plumer au seul bénéfice financier de nos gouvernants, réagissez !!!
Alors, si vous en avez marre qu'on vous prenne pour des demeurés et de vous faire plumer au seul bénéfice financier de nos gouvernants, réagissez !!!
Source: Auto-Moto N° 233 du mois de juin 2015 page 92
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