jeudi 23 juillet 2015

LE DEFENSEUR DES DROITS A ENCORE FRAPPE !



 Il semble que Jacques Toubon soit atteint du même syndrome que ses condisciples Jacques Chirac et Alain Juppé. Au siècle dernier, tous trois étaient presque de droite, vous savez, cette maladie honteuse !

SHARESFacebookLe Défenseur des droits a encore frappé ! Dans son viseur, l’emploi par les forces de l’ordre du Flash-ball lors de manifestations.
 
Rappelons-le, cette arme non létale lance des balles en caoutchouc à petite distance dans le but de neutraliser une personne menaçante.

Dans la nuit du 13 au 14 juillet, Amine, 14 ans, revient de la mosquée vers 2 h 00 du matin quand il décide de rejoindre des amis pour « s’amuser avec des pétards ».
Selon ses déclarations reprises par Le Parisien, il a été pris pour cible par un policier alors que d’autres « jeunes », selon l’expression consacrée, leur jetaient des mortiers
.
Il nie, naturellement, s’être mêlé à ce groupe de joyeux lurons désœuvrés.
 
Ce malheureux Amine se voit donc blessé gravement au niveau des testicules par un tir du sinistre Flash-Ball.
 
Dans ce contexte, le réquisitoire de Jacques Toubon est implacable au regard « […] de l’intérêt supérieur de l’enfant, s’agissant d’un mineur âgé de 14 ans ».
 
Il veut interdire les Flash-Ball dans les manifestations.
 
Ainsi, Super Toubon, défenseur de la veuve et de l’orphelin, admet que l’intérêt supérieur d’Amine est de déambuler pétards à la main à 2 h 00 du matin sans parents, au milieu d’un affrontement police/djeunes à capuche, le tout sans risque.

Voilà qui va compliquer le travail de la police qui, comme tous le savent, sont accueillis dans les « quartiers » avec cotillons et bouquets de fleurs.
*
Notre Défenseur, dans sa lucidité légendaire, n’a pas été jusqu’à suggérer la mise en place de barrières sécurisées pour permettre d’apprécier en toute sécurité les affrontements force de l’ordre contre voyous.
 
Il ne préconise pas, non plus, l’utilisation de pistolets à bouchon contre les casseurs et autres zadistes, merveilleux groupes d’activistes bienfaiteurs de l’amicale citoyenne police-gendarmerie.
 
Enfin, l’emploi de bombes à eau préalablement confectionnées en commissariat ne semble pas encore à l’ordre du jour.

Décidément, Jacques Toubon est coutumier de « l’intérêt supérieur de l’enfant » puisqu’il a dernièrement salué la décision de la Cour de cassation reconnaissant l’inscription à l’état civil de deux enfants nés sous GPA à l’étranger.
 
 Faut-il rappeler à notre Bisounours des droits que la GPA est formellement interdite en France ? 
 
C’est comme si notre ministre du Budget félicitait des braqueurs d’une banque en Belgique d’avoir déclaré le montant de leur butin sur leur déclaration de revenus française.

Il semble que Jacques Toubon soit atteint du même syndrome que ses condisciples Jacques Chirac et Alain Juppé.
Au siècle dernier, tous trois étaient presque de droite – vous savez, cette maladie honteuse ?
Heureusement, la rééducation a fait son œuvre, la guérison est proche.

Stanislas Lepic via Bld Voltaire

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire