mercredi 22 janvier 2020

“Depuis votre élection tout n’est que sang et violence!” Brigitte Bardot clashe Macron

L’iconique Brigitte Bardot, attachée au bien-être des animaux, avait rencontré pour cela Emmanuel Macron en juillet 2018. Le Président de la République lui avait alors fait des promesses. 


Un an et demi plus tard, toujours aucune réponse. Remontée, l’actrice de 85 ans pousse un coup de gueule.

La Présidente de la Fondation Brigitte Bardot est connue pour ne pas avoir sa langue dans sa poche; elle a donc publié sur Twitter un message adressé à Macron qu’elle accuse d’avoir des “silences coupables” quant à la cause animale.

“Lorsque vous m’avez priée de vous rencontrer en juillet 2018, le premier mot que vous m’avez dit est: “Vous allez m’engueuler”, ce à quoi j’ai répondu: “Non, car vous ne m’avez encore rien promis””, commence-t-elle.
Lors de leur rencontre, ils avaient évoqué quatre points: l’abolition de la dérogation des égorgements des sacrifices rituels dans les abattoirs, l’abolition de l’hippophagie (ndlr: le fait de manger de la viande de cheval) en France, l’arrêt immédiat des élevages concentrationnaires des poules pondeuses en cages et l’arrêt immédiat du broyage des poussins vivants.

“Vous deviez me donner une réponse en 2018”, lui rappelle-t-elle. Mais rien.

“Alors oui, aujourd’hui, Monsieur le Président, je vous engueule. Je vous engueule de n’avoir aucune envergure, de mépriser toutes les faiblesses, toutes les souffrances humaines ou animales, de n’avoir aucune empathie, aucune compassion, aucune sensibilité, aucune humanité”.

Elle dit lui en vouloir de “soutenir les chasseurs” et l’associe à eux. “Depuis votre élection tout n’est que sang et violence!”, assène-t-elle. Macron daignera-t-il répondre à cette légende française?

Par JLC .
Source: Gala

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire